
Le système « S.C.E.N.A.R »
« Self-Controlled Electronic Neuro-Adaptative Régulator »
(Régulateur d’énergie neuro-adaptatif s’autocontrolant)
La méthode consiste à activer les ressources propres de l’organisme afin d’aboutir à une réaction de régulation permettant la correction des phénomènes pathologiques fonctionnelles ainsi que sur les phénomènes douloureux et inflammatoires.
Séance de 30 minutes
40€

Le système « S.C.E.N.A.R »
« Self-Controlled Electronic Neuro-Adaptative Régulator », (Régulateur d’energie neuro-adaptatif s’autocontrolant), fut développé en Russie par une équipe de scientifiques menés par les professeurs A.KARASEV et A.REVENKO.
Faisant partie, au début, du programme spatial soviétique, le SCENAR a été conçu comme un assistant médical portable universel pour les cosmonautes, capable de corriger et de régler pratiquement tout problème de santé survenant dans les conditions d’un vol spatial.
La SCENAR-thérapie est une méthode de traitement agissant sur l’organisme sans médicaments.
Pour cela, l’appareil utilise des impulsions électriques modulées envoyées directement sur des zones réflexes cutanées bien précises.
L’organisme, ne pouvant pas s’adapter au signal spécifique produit par l’appareil scénar, s’autorégule et retrouve ses fonctions physiologiques…..
Le système scénar va permettre la stimulation des fibres nerveuses de type C, présentent de manière majoritaire à travers tout l’organisme, expliquant l’action locale et générale du traitement.
Les modulations vont éviter les réactions d’accoutumances et renforcer de ce fait l’efficacité d’action tout en restant sur des intensités faibles de courant.
En réponse à ces signaux, les cellules nerveuses élaborent des substances bio actives telles que les endorphines, la substance P, certains neuropeptides permettant au fur et à mesure des séances la correction des informations erronées et donc le retour vers l’homéostasie.
le tissu cutané constitue une interface entre le milieu intérieur et l’environnement. Il possède la même origine embryologique que celle du système nerveux. Il est donc tout à fait compréhensible que le système scénar agisse sur le système nerveux et par extension sur le système endocrinien ainsi que le système immunitaire.
Associée à d’autres méthodes thérapeutiques, la SCENAR-thérapie permet de traiter efficacement en totalité.
Cette nouvelle thérapie apporte des résultats très encourageants sur de nombreuses pathologies fonctionnelles ainsi que sur les phénomènes douloureux et inflammatoires pour:
-
SYSTÈME NERVEUX:
-
Inflammations
-
Problèmes de circulation sanguine
-
Migraine
-
Maladies du système neurovégétatif…
-
-
DE L’APPAREIL LOCOMOTEUR:
-
Douleurs des articulations
-
Colonne Vertébrale
-
-
DES SYMPTÔMES DE SURCHARGE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE:
-
Allergies
-
Toxines
-
-
DES TROUBLES HORMONAUX ET MÉTABOLIQUE
-
DES VOIES RESPIRATOIRES
-
DU SYSTÈME DIGESTIF
-
DU SYSTÈME UROGÉNITAL
-
DE LA PEAU
-
DU SYSTÈME CARDIO-VASCULAIRE
